750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les klouks de Touffa
Les klouks de Touffa
24 août 2012

Flan presque belge! Flan à la pâte de spéculoos

Je ne cesse de me délecter de la pâte de spéculoos, c'est mon nutella à moi mais "en plus meilleur". Voilà je préfère la Belgique aux USA, est-ce une prise de position politique?
Trêve d'ânerie, voici la recette du "Flan à la pâte de spéculoos", chiper sur le blog de "Lolo et sa tambouille".

Ingrédients pour la pâte brisée:
-250 g de farine
-50 g de sucre glace
-150 g de sucre
-3 càs d'eau froide

Ingrédients pour l'appareil à flan:
-1 l de lait
-3 oeufs
-150 g de sucre
-100 g de maïzena
-2 sachets de sucre vanillé
-3 belles càs de pâte de spéculoos

Comment cuisiner ce Kloug sucré...
-pâte brisée:
°dans un saladier, verser la sucre glace, la farine et le beurre. Malaxer puis ajouter l'eau
°mélanger à nouveau sans trop insister
°étaler la pâte dans un moule à manquer et le placer au congélateur
°faites préchauffer le four à 180°
-appareil à flan:
°dans un saladier, fouetter: les oeufs, la maïzena et 12,5 cl de lait
°dans une casserole, faites chauffer le restant de lait, le sucre, le sucre vanillé et la pâte de spéculoos, puis porter à ébullition
°verser cette préparation à la précédente en fouettant sans arrêt
°transférer le tout à nouveau dans la casserole. Faire chauffer à feu doux et fouetter constamment jusqu'à ce que l'appareil épaississe un peu
-sortir la pâte brisée du congélateur et y verser la crème
-enfourner pour 45 minutes
-à déguster froid, bien entendu

Hélas, trois fois hélas, la photo ne rend pas hommage à la saveur de ce succulent dessert, il faudra me croire sur parole!

                                 DSCN1776

Publicité
Commentaires
Publicité
Les klouks de Touffa
  • Ceci est plus qu'un blog: c'est une expérience culinaire virtuelle à partager. J'ai emmagasiné tant de recettes de cuisine que je suis curieuse de connaître l'avis de tout à chacun. Je promets de saupoudrer d'un petit grain de folie ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité