750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les klouks de Touffa
Les klouks de Touffa
12 mai 2012

Un cheesecake de retour!

Il  semblerait que j'ai laissé passé un peu de temps depuis ma première et dernière recette...
Bien, pour ce modeste retour sur la blogosphére culinaire, voici la recette de l'excellentissime "Cheesecake aux pommes et au lemon curd". Je me suis inspirée de celle du blog de "Lolo et sa tambouille" (cheesecake aux pommes et graines de sésame) et j'y ai ajouté du lemon curd ramené tout droit from London.
Il est bien équilibré, le goût citronné est prononcé sans prendre le dessus sur les autres ingrédients.
Je ne suis pas tout à fait satisfaite des photos qui vont suivre, mais je promets d'améliorer ma technique.

Allez Klouk toujours!

Cheesecake aux pommes et au lemon curd:


Ingrédients pour le fond du cheesecake:
-250 g de petits beurre
-125 g de beurre

Ingrédients pour l'appareil à cheesecake:
-2 pommes
-3 oeufs
-500 g de fromage blanc (ou fromage frais) à 0%
-25 cl de crème épaisse à 15%
-150 g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-2 càs de farine
-3 càs de lemon curd

Comment cuisiner ce klouk sucré...
-Préchauffer le four à 180°
-Peler et émincer les pommes en fines lamelles. Réserver
-Mixer les petits beurre finement. Faire fondre le beurre au micro onde. Mélanger intimement ces deux ingrédients et les disposer dans un moule à charnière. Bien tasser le tout
-Disposer les pommes sur le fond de cheesecake puis réserver au frais
-Dans un saladier, mélanger au fouet le fromage frais, le sucre et la farine. Puis ajouter les oeufs, mélanger à nouveau. Pour finir, intégrer le crème épaisse et le lemon curd
-Verser cette appareil dans le moule et enfourner à 180° pendant 55 mn
-A la fin de la cuisson, ouvrir la porte du four et laisser reposer 10 mn. Sortir du four, patienter (hélas mais pour votre plus grande délectation) jusqu'au complet refroidissement et entreposer au frais toute une nuit

DSCN1577

 

DSCN1583

 

DSCN1586

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore la tarte au citron! J'en prendrais bien une part
L
Coucou déborah ! Merci pour ton message pour me prévenir ! Pas de soucis à ce que tu emprunte mes recettes et les mettent à ton goût mais je te remercierait de citer mon blog comme tu l'as gentiment fait dans cet article ! Je suis contente que mes recettes puissent t'inspirer et bienvenue sur la blogosphère ! <br /> <br /> Je fais une mise à l'honneur mensuelle des recettes testées par mes lectrices alors je me permet de t'emprunter une petite photo ! Bien sur il y aura un lien vers ton blog, cela pourra peut-être te permettre de le faire connaître ! A bientôt et merci encore, Lolo
Publicité
Les klouks de Touffa
  • Ceci est plus qu'un blog: c'est une expérience culinaire virtuelle à partager. J'ai emmagasiné tant de recettes de cuisine que je suis curieuse de connaître l'avis de tout à chacun. Je promets de saupoudrer d'un petit grain de folie ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité