750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les klouks de Touffa
Les klouks de Touffa
18 mai 2012

Exotic cake, les tropiques chez moaaaaaa!

 

J'améne les tropiques à domicile en réaliser un "Exotic cake". Une fois de plus, je m'inspire d'une recette de base ("cake moelleux au rhum et à la vanille" de "Lolo et sa tambouille") et j'incorpore ce qui traîne dans les placards. J'avoue avoir mis la dose de rhum (ipsss!), moi qui bois peu, j'aime l'alcool en cuisine, allez comprendre...
Klouk toujours et zouker du cake!

Ingrédients du cake:
-150g de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-200g de farine
-4 oeufs
-170 g de beurre
-3/4 de sachet de levure chimique
-1 g d'extrait de vanille en poudre
-100 g de fruits exotiques confits

Comment cuisiner ce klouk sucré....
-préchauffer le four à 180°
-dans un saladier, fouetter ensemble, les oeufs, le sucre et sucre vanillé jusqu'à que le mélange blanchisse
-ajouter la farine et la levure chimique
-faire fondre le beurre (au micro-onde) et verser dans la préparation puis mélanger une nouvelle fois
-terminer par l'extrait de vanille, le rhum et les fruits confits, tournibouler (une expression personnelle) une ultime fois
-verser le tout dans un moule à cake et le cuire 40 minutes   

                  DSCN1588

                  DSCN1589

                 DSCN1595

Publicité
Commentaires
Publicité
Les klouks de Touffa
  • Ceci est plus qu'un blog: c'est une expérience culinaire virtuelle à partager. J'ai emmagasiné tant de recettes de cuisine que je suis curieuse de connaître l'avis de tout à chacun. Je promets de saupoudrer d'un petit grain de folie ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité