750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les klouks de Touffa
Les klouks de Touffa
12 juin 2012

C'est pas le clafoutis de papa!

La recette du clafoutis est sacrée dans la famille, mon père étant un expert. Je lui fais quasiment offense en en proposant une autre , mais je m'engage à la poster rapidement. Le clafoutis est de saison mais celui-ci a un petit ingrédient mystère...
Papou Klouk!

Ingrédients:
-250 g de farine
-150 g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-4 oeufs
-75 cl de lait
-4 à 6 càs d'Irish cream (ou confiture de lait + Baileys ou crème de marron)
-1 bouchon de rhum
-200 g de cerises (fraîches ou au sirop / ou pruneaux)

Comment cuisiner ce Klouk sucré...
-préchauffer le four à 200°
-mélanger la farine et le sucre puis les oeufs, battre avec un fouet
-ajouter le sucre vanillé, le lait et le rhum, fouetter à nouveau
-beurrer un moule à manquer et y déposer les cerises (avec ou sans noyaux cela dépend si vous êtes puristes et avez un bon dentiste!)
-verser par dessus la préparation et terminer par les cuillères à soupe d'Irish cream (c'est un produit que j'ai acheté il y a quelques semaines chez Mark et Spencer à Londres, je ne suis pas certaine qu'il soit aisé d'en trouver même à Paris, la solution est donc de mélanger la confiture de lait avec du Baileys afin de s'approcher de la composition originelle)
-enfourner 35 minutes à 200°, puis placer une feuille d'aluminium sur le clafoutis et poursuivre la cuisson encore 25 minutes à 160° 

                        DSCN1693

Publicité
Commentaires
C
Très belle interprétation du clafoutis, j'adore ça moi aussi ! bonne journée
Publicité
Les klouks de Touffa
  • Ceci est plus qu'un blog: c'est une expérience culinaire virtuelle à partager. J'ai emmagasiné tant de recettes de cuisine que je suis curieuse de connaître l'avis de tout à chacun. Je promets de saupoudrer d'un petit grain de folie ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité