750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les klouks de Touffa
Les klouks de Touffa
6 juin 2012

Let's get nuts! Sablés aux noix

Voici ma première recette de sablés: une recette simple, des ingrédients de base, un régal maximum. Ce sont des sablés aux noix que je vous présente, la recette de base peut-être réutilisée à l'infini.
Let's get Klouk!

Ingrédients des sablés:
-200 g de beurre ramolli
-2 càs de golden syrup (ou mélasse, ou sirop d'érable, ou même miel)
-140 g de sucre
-1 jaune d'oeuf
-280 g de farine
-1/2 càc de cannelle
-1/2 càc de noix de muscade
-2 poignées de noix

Comment cuisiner ce klouk sucré...
-dans un saladier, mélanger le beurre quasiment fondu, le golden syrup, le sucre et le jaune d'oeuf
-incorporer la farine, la cannelle et la noix de muscade
-ajouter les noix coupées en petits morceaux
-séparer la pâte en 2, puis former 2 boudins que vous emballerez individuellement dans du film plastique
-placer 30 minutes au congélateur
-préchauffer le four à 190°
-sortir les boudins du congélateur, puis les couper en tranches moyennes
-déposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
-cuire pendant 20 minutes

                           DSCN1687

                           DSCN1689  

Publicité
Commentaires
Publicité
Les klouks de Touffa
  • Ceci est plus qu'un blog: c'est une expérience culinaire virtuelle à partager. J'ai emmagasiné tant de recettes de cuisine que je suis curieuse de connaître l'avis de tout à chacun. Je promets de saupoudrer d'un petit grain de folie ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité