750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les klouks de Touffa
Les klouks de Touffa
27 juin 2012

Monomanique, peut-être! Sablés à la cannelle

Cannellelophiles, vous allez être ravis! Je propose une nouvelle recette top moumoute de sablés à la cannelle. La base est sensiblement la même que pour les sablés au noix (normal, j'ai pioché dans le même livre, hi, hi).
Cannellement Klouk!

Ingrédients:
-225 g de beurre
-140 g de sucre
-1 jaune d'oeuf
-2 càc de vanille liquide
-280 g de farine
-100 g de pépites de chocolat noir
-2 1/2 càs de sucre
-2 1/2 càs de cannelle

Comment cuisiner ce Klouk sucré...
-préchauffer votre four à 190°
-déposer le beurre dans un saladier et le faire ramollir quelques secondes au micro-onde
-ajouter au berre: le sucre, le jaune d'oeuf et la vanille liquide, bien mélanger
-verser au précédent mélange: la farine et les pépites de chocolats (si vous n'en trouvez pas dans le commerce, couper simplement en petits morceaux une tablette de chocolat)
-prélever une cuillère à soupe de pâte puis former avec vos mains des boules
-dans une assiette, mélanger le sucre et la cannelle et y rouler vos boules de pâte
-déposer-les sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Cuire pendant 15 minutes

                    DSCN1707

Publicité
Commentaires
Publicité
Les klouks de Touffa
  • Ceci est plus qu'un blog: c'est une expérience culinaire virtuelle à partager. J'ai emmagasiné tant de recettes de cuisine que je suis curieuse de connaître l'avis de tout à chacun. Je promets de saupoudrer d'un petit grain de folie ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité